The Real Chill, Remembering J.J. Cale

L'hommage au maître

Fontastix 324117 (CD & livre), distrokid (digital), Release: 25. Sept 2020

-> la vidéo sur l'album

-> Album-Cover (print)   -> Album-Cover (web)

-> Commandez le CD (+ livre gratuit)

J.J. Cale (1938 - 2013) est considéré comme l'un des auteurs de chansons les plus influents du XXe siècle. Admiré par des stars comme Eric Clapton, Mark Knopfler ou Neil Young, il laisse derrière lui un héritage inestimable : des tubes mondiaux comme Cocaine ou After Midnight, un style de guitare unique, une esthétique vocale inimitable.

Richard Koechli, lauréat du Swiss Blues Award, interprète avec respect et originalité dix des chansons immortelles de J.J. Cale. En plus, il écrit un livre sur le pionnier du "Tulsa Sound", une vision personnelle et subjective de la musique et de la carrière de Cale, des mythes qui l'ont entouré, du contexte historique et de la philosophie de la musique décontractée.

Les enregistrements ont été réalisés pendant le confinement de Covid-19 au printemps 2020 ; Koechli s'est réfugié dans le studio, a travaillé à la manière solitaire comme le faisait souvent Cale à l'époque, a été en partie soutenu à distance par son groupe de scène - et nous présente dix chansons qui ne tentent même pas de se rapprocher des originaux. Un album très personnel qui fait revivre les splendeurs du maître sans trahir leur esprit de base. En bonus, 3 autres chansons de la plume de Koechli qui démontrent l'influence de Cale.

L'album peut être streamé et téléchargé, bien sûr - mais le couronnement n'est que physique : le livret de CD le plus complet de l'histoire de la musique ! Le livre de 368 pages de Koechli ("Le maître silencieux", édition allemande) n'est pas disponible en librairie, mais exclusivement en tant que supplément gratuit au CD. Le livre n'existe tout simplement pas, n'a pas de numéro ISBN - c'est un pur cadeau de fan à fan. "Je ne veux pas faire de l'argent avec l'héritage de J.J. Cale; parmi les vrais fans de Cale, on ne fait pas de business, on se fait des cadeaux", dit Koechli.

Une véritable "édition de luxe" alors - et il y a même encore de nombreux cadeaux à télécharger (une traduction du livre en français et en anglais, des fichiers mp3, des fichiers master en 24bit-WAV et une vidéo de concert HD inédite de la formation du trio de Richard Koechli). Vous pouvez le commander mondialement.

Encore plus de bonnes nouvelles : Le 11 décembre 2020, "The Real Chill" sortira également en double LP vinyle.

 

 

Copyright © 2020 Richard Koechli
Website sponsored by groovedan.com